Halte aux poignées d'amour

Le stockage des graisses est différent de la femme à l'homme

Complexé par vos poignées d'amour ?

Les hommes sont génétiquement prédisposés à stocker les graisses en particulier sur le haut du corps (ceinture abdominale), tandis que les femmes sur le bas (bassin, fesses et cuisses).
Ainsi, une alimentation déséquilibrée associée à un manque d’activité physique se soldera par des poignées d’amour chez l’homme !

A partir de la cinquantaine, l’homme connaît, de plus, des changements hormonaux entraînant la fonte de la masse musculaire, ce qui favorise une hausse de la masse graisseuse. Alors que les apports nutritionnels et l’activité physique restent identiques, le corps "stocke" plus volontiers. A défaut d’adapter son mode de vie en conséquence, la prise de poids est inévitable. A ne pas confondre avec la graisse abdominale

Il faut distinguer la graisse stockée sous la peau de la graisse abdominale ». Cette dernière représente une obésité abdominale, elle est un facteur de prédisposition à certaines maladies cardiovasculaires. Ouf, les poignées d’amour font partie des graisses sous-cutanées, dont les effets se font surtout sentir face au miroir !

comments powered by Disqus